Rapide, sans ordonnance et gratuit : réservez votre bilan auditif à Anglet

Bilan auditif gratuit

Une perte d’audition peut être discrète, mais pourtant elle peut être gênante au quotidien pour vous, et pour vos proches. Il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Nous sommes là pour vous accompagner.

⚠️“L’humain s’habitue à tout, même au fait de moins entendre”⚠️

Mes raisons de réaliser un bilan auditif

Pour mes proches

Une perte d’audition oblige à parler plus fort pour que l’on s’entende correctement. Cela devient gênant pour l’entourage qui entend correctement. 

Si votre interlocuteur ne parle pas assez fort pour vous, votre audition ne vous permet pas de comprendre certaines syllabes en particulier. Il est donc normal que vous fassiez répéter.

La perte d’audition que l’on acquiert au cours de notre vie touche en premier les fréquences aiguës. La conséquence de cela est un manque de compréhension des paroles, en particulier les voix féminines. Augmenter le volume de votre TV ne vous permettra pas de mieux comprendre, et le volume global vous sera même inconfortable. 

Pour mon confort

La sensation que votre famille et vos amis n’articule pas est liée à une perte auditive dans les fréquences aiguës. C’est humain de penser que le problème vient d’un manque d’articulation de votre interlocuteur, mais ce manque de compréhension est probablement lié à votre perte auditive. Un bilan auditif pourra vous aider à mieux vous comprendre.

Une perte auditive dans les fréquences aiguës agit également sur la compréhension dans les milieux bruyants, telles que les conversations de groupe. 

Même avec toute la bonne volonté que vous pouvez appliquer, votre perte auditive ne vous permettra pas de tout comprendre. 

Puisque vous n’entendez pas et que vous ne voulez pas embêter vos interlocuteurs, vous faites semblant de comprendre et vous isolez des conversations de groupe. Corriger simplement votre perte auditive sur vos fréquences aiguës vous redonnera toutes vos capacités.

Prendre soin de sa santé est vital. Un bilan régulier de nos fonctions essentielles n’est jamais de trop. Même si vous ne constatez aucun problème d’audition au quotidien, un bilan ne vous coûte rien.

 

De plus, nos audioprothésistes sont heureux de répondre à vos interrogations.

Ma perte d'audition

L’audition est composée de 3 groupes de fréquences sonores : les fréquences graves, médium et aiguës. Celles-ci ne subissent pas la même évolution au cours de notre vie. Mais quelle est ma situation ? 

“ Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans votre situation”

"Après 65 ans, j’ai de grandes chances que mon audition se dégrade”

Avec l'âge, mes fréquences aiguës se dégradent plus rapidement que les fréquences graves. Cette baisse des fréquences aiguës me provoque des difficultés de compréhension. Cela s'appelle la presbyacousie. À partir de 65 ans, 30% de la population est confrontée à la presbyacousie. À 75 ans, 50% de la population est touchée.

"J’ai travaillé dans le bruit, mais avant, on ne se protégeait pas"

L’exposition répétée aux sons forts dégrade l’audition plus rapidement que les personnes vivant dans des environnements calmes. Avoir travaillé dans le bruit, ou écouter sa musique trop fort agit sur nos capacités auditives. Des protections auditives sont indispensables dans les milieux bruyants afin de protéger votre audition.

“Je ne suis pas concerné par ces cas, quelle est ma perte d’audition ?”

> Votre audition peut être dégradée par des pathologies présentes dès la naissance. Cela peut être héréditaire ou propre à chacun.

> D’autres atteintes peuvent être développées et apparaître au cours de votre vie. Des accidents du quotidien ou une apparition soudaine d’un symptôme auditif peuvent vous mener à moins entendre. Un bilan complet réalisé par mon audioprothésiste peut constater cela, avant une expertise approfondie d’un docteur ORL.

✅ Plus votre déficience auditive est traitée précocement, plus vos oreilles pourront récupérer leurs capacités d’antan !! ✅

Quelle est la durée d'un bilan auditif ?

Votre bilan auditif peut être fait en 15 minutes si vous le souhaitez, mais nous préconisons 30 minutes afin de répondre à toutes vos interrogations. Nous vous laissons la possibilité de réaliser des tests complémentaires si nécessaire. N’hésitez pas à venir accompagné de vos proches.

Ai-je besoin de justificatifs médicaux ?

Un bilan auditif est totalement gratuit et ne demande aucune ordonnance. Vous pouvez réaliser autant de bilans auditifs que vous le souhaitez : seul ou accompagné.

Comment se passe un rendez-vous ?

1

Étape n°1

Contrôle visuel des oreilles

2

Étape n°2

Examen Auditif

3

Étape n°3

Recommandations selon vos résultats

Notre audioprothésiste va observer vos oreilles afin de s’assurer que tout va bien. Les résultats vous seront ensuite expliqués si vous le désirez.

Un bilan auditif va être réalisé par votre audioprothésiste. Ce bilan complet vous sera expliqué et toutes vos questions trouveront une réponse.

Si tout va bien, nous serons heureux de vous l’annoncer et de réaliser un suivi de votre audition régulièrement.

Si une perte est décelée, les équipes Vital Audition vous accompagnent dans vos démarches.